Première apparition de Sakher El Materi aux Seychelles (vidéo)
Sakhr El Materi, gendre de l’ex-président de la république, Zine El Abidine Ben Ali a indiqué d’une déclaration accordée à une journaliste de l’émission « Enquête exclusive » diffusée sur la chaine française, M6 qu’il ne pourrait revenir en Tunisie que dans le cadre d’une réconciliation nationale.
Filmé secrètement par la journaliste après sa sortie d’une mosquée à Victoria, capitale des Seychelles, Sakhr El Materi a indiqué que la condamnation à 15 ans de prison dont il a fait l’objet ne l’inquiète pas vu que son procès était loin d’être équitable.
Le reportage intitulé « Les Seychelles, un paradis en eaux troubles » diffusé dimanche soir 8 janvier 2017 montre que Sakhr El Materi a acquis une grande villa à la capitale des Seychelles et que sa femme Nesrine Ben Ali fréquente régulièrement une salle de sport dans un centre commercial luxueux.
Selon le ministre de la santé seychellois actuel et ex-ministre des affaires étrangères, Sakher El Materi ne risque rien aux Seychelles puisque le gouvernement local n’a pas reçu des preuves de la part de la Tunisie, qui prouvent son implication dans des affaires de corruption. Il a ajouté que le gouvernement n’a pas l’intention d’arrêter Sakher El Materi ou de geler ses avoirs aux Seychelles.
Notons que le reportage parle de ce pays qui est devenu l’une des destinations préférées d’hommes d’affaires, de stars ou de politiciens qui ont choisi l’exil fiscal.